Conseils de la tour de la Charpagne

Toilettage du Biewer yorkshire

Le toilettage du Biewer Yorkshire terrier est assez semblable au toilettage du Yorkshire terrier. Le poil long impose un brossage démêlant régulier, au moins une fois par semaine pour un chien qui vit en appartement et chaque jour pour un Biewer Yorkshire terrier qui bénéficie d'un jardin. Le démêlage doit être réalisé au peigne afin de ne pas laisser de nœuds. Des huiles permettent de faciliter cette partie du toilettage. Les poils de la tête sont relevés et tenus par un élastique ou une barrette pour dégager les yeux.

Un bain par quinzaine semble raisonnable, avec des shampoings adaptés au poil long. Pour limiter les salissures, il est préférable de raser le ventre et l'intérieur des cuisses en dégageant les organes génitaux et l'anus. Un après-shampoing aide au démêlage. Le poil est ensuite séché au sèche-cheveux.

Les oreilles doivent être rasées sur le tiers supérieur pour alléger le port et les poils longs de la tête sont attachés pour dégager les yeux. Les yeux et les oreilles doivent être nettoyés chaque jour. Les dents doivent être régulièrement examinées. Des produits existent pour supprimer le tartre, source de mauvaise haleine.

Les poils entre les coussinets des pattes sont coupés pour ne pas gêner la marche. Si le chien n'use pas ses ongles sur un sol extérieur dur, il est nécessaire de les faire couper régulièrement par le toiletteur ou le vétérinaire. Attention à ne pas couper la vive (partie qui saigne) ce qui est douloureux pour le chien!

 

 

 

 

Toilettage du Shar-pei

Le shar pei ne nécessite pas d'entretien particulier ce chien n'est pas toiletté.Lors de leur premiére mue (perte de poil de bébé), ils perdent beaucoup de poils, des brossages réguliers et des bains peuvent aider à faire tomber le poil mort et accélere la repousse.

Les Shar Pei sont parfois atteints d'entropion. il s'agit de la paupière qui s'enroule à l'intérieur de l'oeil et qui met en contact les cils et la cornée. une kératite se forme, c'est à dire qu'une petite peau apparaît sur l'oeil. Si ce n'est pas soigné, un ulcère arrive très vite en quelques jours. les entropions des jeunes (jusqu'à 8/10 mois) ne s'opèrent pas, mais votre vétérinaire ou votre éleveur posera des fils ou agrafes afin de remettre la paupière en place. Après cet âge là, si le problème persiste, il convient d'opérer pour le confort du chien.

taille 40 a 50 cm.. poids 20 a 25 kg

 
joomla templateinternet security reviews

Qui est en ligne ?

Nous avons 2 invités en ligne

Recherche

Quelques chiots

f22.jpg
Agriculture template by kaspersky review