PDF Imprimer

Les origines chinoises du Shar-Peï sont certaines. La race aurait plus de 2000 ans, en effet des statuettes anciennes de l'époque des Han(environ 200 avant J.-C. à 200 après J.-C.), qui ont été retrouvées dans des fouilles représentent le Shar-Peï.

Le Shar-Peï existe depuis plusieurs centaines d'années dans les régions côtières de la Chine du Sud ; il serait originaire de la province du Guangdong - une province proche du canton de Guangzhou - et était aussi très répandu dans la ville de Dah Let (canton de Kwungtun).

« Shar-Peï » en chinois veut dire « peau de sable », ce qui semble bien correspondre à la définition de la texture du pelage.

 

 Très doux avec son maître et sa famille, le Shar Pei est plutôt réservé envers les étrangers, sans être pour autant agressif. C’est un bon compagnon pour les enfants. Il est également capable de monter la garde. C’est un chien très sympathique qui ne devrait pas être choisi pour sa particularité esthétique mais seulement pour son caractère plein de qualités.Avec sa gentillesse et sa douceur, il se montre sociable avec les gens et particulièrement avec les enfants. Jamais "collant", ni envahissant, c'est un chien fier. Ses démonstrations d'affection sont calmes et mesurées. C'est pourquoi on le qualifie souvent de "chien-chat".

Nos shar-pei !

 

 

 
joomla templateinternet security reviews

Qui est en ligne ?

Nous avons 2 invités en ligne

Recherche

Quelques chiots

male 887.jpg
Agriculture template by kaspersky review